TUNIS – UNIVERSNEWS L’Institut Tunisien des Experts Comptables (ITEC) a tenu, mardi 05 juillet 2022, au siège de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) un atelier sur les nouvelles procédures et les difficultés que rencontrent les entreprises à réévaluer leurs biens selon leur valeur réelle.
Cet atelier a été caractérisé par la participation de plus de 350 experts comptables, spécialistes et représentants d’entreprises privées et publiques, en présence de M. Moncef Boussanouga Zemouri, Président de l’Institut, et M. Walid Ben Salah, Président de l’Association des Experts Comptables Tunisiens.
Les travaux de cet atelier qui s’est étalé sur deux sessions, ont été marqués par la participation d’un groupe de spécialistes et d’experts comptables, tels que Rached Fourati, Faiçal Derbal, Abderrazak Gabsi, Abdellatif Abbas, Maher Gaida, Habiba Louati, Néjiba Chouk et Awatef Marzouki.
Moncef Boussanouga Zemouri, Président de l’ITEC, a indiqué que l’objectif de cet atelier sur les nouvelles procédures contenues dans le chapitre 20 de la loi de finances pour l’année 2022, est d’introduire les procédures et d’ouvrir la porte à la discussion sur certaines ambiguïtés.
Pour sa part, Walid Ben Salah, Président de l’Association Tunisienne des Experts Comptables, a souligné la nécessité d’élaborer une législation fiscale pour se conformer aux exigences de l’ère actuelle, ajoutant que l’atelier contribuera à formuler un ensemble de propositions qui seront remises au ministère des Finances concernant les modalités de réévaluation des actifs immobiliers des entreprises.
Univers News