TUNIS – UNIVERSNEWS Hormis son aspect festif et le véritable régal entre autres avec les grillades d’abats l’Aïd al-Adhha apporte également son lot de « saleté », de « pollution » et de « désordre ».
La quantité d’ordures collectées quotidiennement est passée de 3500 tonnes à 40 mille, selon le président de la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes, Adnane Bouassida.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, il a affirmé Des quantités de déchets estimées à 3500 tonnes sont levées quotidiennement sur le Grand Tunis. Ces quantités de déchets se multiplient, en effet, de 10 fois pendant les deux premiers jours de Aïd al-Adha.
Il a, dans ce contexte, dénoncé le comportement irresponsable de certains citoyens qui jettent leurs déchets sur la voie publique pendant Aïd al-Adha. Et d’ajouter que des efforts colossaux sont fournis quotidiennement par les agents municipaux.
« Ces derniers travaillent dans des conditions pénibles sans loi fondamentale et n’ont droit qu’à des primes très modestes », a-t-il précisé.
J.M.