TUNIS – UNIVERSNEWS Les dix dernières années ont provoqué plein de désillusions et de déprime chez les Tunisiens, mais voilà qu’une étoile scintille dans la grisaille… Ons Jabeur, une étoile montante qui donne beaucoup d’espoir aux citoyens, à tel point que son éclat ne touche pas, seulement, notre pays, mais se projette à l’échelle internationale. Elle est devenue l’étoile des jeunes pour qui on ne fait rien et qu’on envoie dans les écoles coraniques, comme la fameuse école de Régueb où les enfants sont soumis aux bastonnades et à des règles strictes et malfaisantes qui les jettent, directement, dans les bras des mouvements terroristes… en l’occurrence Daech et les héritiers d’Oussama Ben Laden.
Conséquence, aujourd’hui, Ons Jabeur est une star choyée par les jeunes et les moins jeunes, elle donne de la joie et du bonheur aux spectateurs et est devenue une émule pour beaucoup de familles et de pays qui nous jalousent d’avoir une combattante pareille sur les courts de tennis, à tel point qu’on la nomme « la reine du bonheur ». Elle est, aussi, une ambassadrice de prédilection pour un pays qui cherche à attirer les visiteurs et les touristes, avec un rayonnement à travers le monde que n’arrive pas à réaliser le ministère avec des millions de dinars.
Il a fallu, certes, plus de 20 ans, après la création de l’institut de l’élite sportive pour avoir cette star internationale : Ons Jabeur. Malheureusement, ce paysage est terni par ce qui est entrepris par les islamistes, depuis la « Révolution », avec la prolifération des écoles coraniques « vicieuses » qui forment les jeunes au Djihad, à tel point que, la Tunisie est devenue le premier exportateur d’extrémistes, dans les zones de tension, avec la bénédiction du mouvement islamiste Ennahdha qui n’a fait que des dégâts, depuis son arrivée au pouvoir.
A quelles « stars » faut-il s’attendre après qu’Ennahdha ait créé l’école coranique de Regueb ???
L’islam politique a-t-il fait mieux avec son nouveau modèle des « stars tunisiens » qui se sont distingués à l’international, en Lybie, en Syrie et ailleurs… Ces « stars » recrutées juste après le 14 janvier 2011, dans les « agences d’emploi » installées devant les mosquées après la « révolution » avec un financement étranger…???
Jusqu’à maintenant, ce fléau de l’islam politique continue à sévir, et il n’y a qu’à se rappeler de la cellule terroriste démantelée par les forces sécuritaires du Kram, une antre du terrorisme, Banlieue de Tunis, avec son maire Fathi Layouni qui a créé un Fonds de la zakat, et qui est composée par huit femmes et un homme, pour s’imaginer tous les dégâts que peut faire pareille vermine, pour enfoncer le pays dans le chaos et la discorde.
C’est un autre genre de sport qu’ils cherchent, avec le Jihad Ennikah et les attentats terroristes.
Mustapha MACHAT