TUNIS – UNIVERSNEWS La carte « Labès » de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) aurait due être génériser, depuis le début de l’année, malheureusement, cela tarde toujours. Mais, voilà que la CNAM revient à la charge et appelle tous les assurés sociaux qui n’ont pas encore obtenu la carte de soins électronique « Labès » à s’adresser aux bureaux de poste pour la retirer.
Dans un communiqué, la caisse indique que tous les affiliés peuvent connaître l’emplacement des bureaux de poste par SMS en tapant *1017*numéro de la carte d’identité# pour tous les abonnés des réseaux mobiles « Tunisie Telecom », « Ooredoo » et « Orange ».
L’enregistrement pour l’obtention de cette carte électronique baptisée «Labès», qui remplacera le fameux carnet de soins en papier, a démarré il y a une semaine dans tous les centres locaux et régionaux relevant de la CNAM, en attendant sa mise en service effective le mois de novembre prochain. En effet, les affiliés de la CNAM ont commencé à s’inscrire à ce nouveau service à l’aide des SMS pour la distribution de cette carte de soins électronique permettant à son propriétaire de bénéficier de divers services de santé. Elle sera délivrée progressivement à tous les affiliés et évitera aux malades les files d’attente dans les hôpitaux publics et les bureaux de la CNAM.