TUNIS – UNIVERSNEWS La sélection tunisienne de handball (messieurs) a enchaîné avec un deuxième succès d’affilée en disposant de son homologue du Cap-Vert (30-24), mi-temps (14-10), mercredi au Caire, pour le compte de la 2e journée de la phase des poules (Groupe C), de la 25e Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 de handball au Caire (11-18 juillet). Toutefois, la prestation n’a pas été très convaincante.
Lors de la première rencontre, e Sept national ne menait que d’un seul point à la mi-temps (14-13), pour montrer un autre visage bien plus convaincant, lors du second half en marquant pas moins de 16 buts, pour n’en encaisser que 5, contre le Nigéria, pour gagner la partie (30 – 18).
Le Sept national se qualifie, certes, en pôle-position du Groupe C pour les quarts de finale, prévus demain, vendredi (14h00) affrontera pour l’occasion le RD Congo. Mais, beaucoup reste à faire, surtout si on veut gagner le titre, face à une équipe d’Egypte revigorée par sa finale aux Jeux méditerranéens d’Oran, et en plus, qui joue à domicile.
Certes, on ne peut pas, encore, tirer des enseignements des deux premières rencontres, surtout que le coach a fait tourner son effectif. Mais, il ne faut pas tomber dans la facilité, parce qu’il est nécessaire de roder l’équipe rentrante, pour le grand rendez-vous. Sans oublier, aussi, qu’il peut y avoir des surprises, comme ce fut le cas avec l’Algérie qui a été battue à plate couture par la Guinée (22 – 28) et qui fait face à l’Egypte en ¼ de finale, ce qui risque de l’écarter de la course à la qualification à la coupe du monde, avec seulement les cinq premiers du classement final se qualifieront au Mondial-2023 prévu en Pologne et en Suède.
Programme des quarts de finale: 15 juillet
11h30 : Guinée / Maroc
14h00 : Tunisie / RD Congo
16h30 : Angola / Cap Vert
19h00 : Egypte / Algérie
Demi-finales: 16 juillet:
Finale et match de classement: 18 Juillet.