TUNIS – UNIVERSNEWS Après l’accueil populaire et officiel chaleureux et en attendant les festivités, jeudi après-midi, devant le théâtre municipal de Tunis, le président de la République, Kaïs Saïed a décoré, jeudi lors d’une cérémonie au palais de Carthage, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur des insignes de Grand officier de l’ordre national du mérite sportif. Une distinction, lit-on dans un communiqué de la présidence, qui intervient en signe de considération à la sportive tunisienne pour ses exploits internationaux. La star du tennis était accompagnée de son staff technique. Le mérite se paie, et à tout seigneur, tout honneur.
Le chef de l’Etat a, à cette occasion, salué la championne pour l’effort qu’elle avait consenti afin de se hisser aux premières places du classement mondial WTA, estimant que Jabeur a été une vraie ambassadrice de son pays et contribué à la promotion de la Tunisie et des aptitudes de sa jeunesse lorsqu’on lui accorde les moyens de briller et de s’illustrer dans tous les domaines.
Ons Jabeur avait, rappelle-t-on, au titre de la saison en cours remporté un master, à savoir Madrid ainsi que le tournoi de Berlin, et disputé la finale de la Wimbledon (Grand Chelem).
Cet exemple met en exergue le potentiel de la jeunesse tunisienne, surtout que les précédents gouvernements ont fait un désert, dans tous les domaines où elle peut se distinguer, surtout qu’Ons Jabeur n’est qu’un exemple et que la Tunisie peut avoir d’autres jeunes performants, dans tous les secteurs, grâce à l’héritage du leader Habib Bourguiba.