TUNIS – UNIVERSNEWS Un afflux des vacanciers algériens a été remarqué, depuis les premières heures de la journée, aux postes-frontières avec la Tunisie, attendant le libre-passage, promis par le président Abdelmajid Tebboune, à ses compatriotes, pour le 15 juillet.
Très tôt ce matin, comme s’ils avaient dormi à la belle étoile, des centaines de passagers et véhicules algériens sont arrivés au poste frontalier de Melloula à Tabarka (gouvernorat de Jendouba).
Quelques heures après, près de 590 voitures portant des plaques d’immatriculation algérienne sont entrées en Tunisie à travers ce poste alors que 250 véhicules tunisiens ont quitté le territoire national via ce point de passage en direction de l’Algérie.
C’est le cas, aussi, au poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef où la circulation des passagers et des véhicules a connu vendredi une grande dynamique après la réouverture des frontières entre la Tunisie et l’Algérie, fermées depuis plus de 2 ans en raison de la pandémie de la covid19.
Un grand nombre de voyageurs algériens sont arrivés tôt ce matin aux villes de Sakiet Sidi Youssef et Kalâat Senane où les autorités sécuritaires, douanières et sécuritaires étaient présentes sur place pour faciliter leur entrée et fournir les prestations nécessaires.
Un programme d’animation a été concocté par plusieurs organisations locales dans l’objectif de réserver un accueil chaleureux aux passagers algériens.
D’autres postes frontières ont connu la même ruée, notamment celui de Bouchebka (Gouvernorat de Kasserine) où plus d’une centaine de voitures algériennes ont traversé en direction de la Tunisie.
Toutefois, dans certaines régions touristiques, les tarifs des hôtels et des résidences ont, tellement, augmenté, selon certaines sources, que des organisations de défense des consommateurs appellent les vacanciers à la vigilance. Il est du devoir des responsables régionaux du tourisme de veiller au grain, afin d’éviter la spéculation et les arnaques.