TUNIS – UNIVERSNEWS Huawei lance, ce matin, son «Huawei Tunisia Spark Program» ayant pour objectif de soutenir les startups tunisiennes.
Les startups tunisiennes qui peuvent participer à «Huawei Tunisia Spark Program» sont celles qui sont labellisées ou en phase de labellisation, ayant un produit et/ou service complet et un business plan clair. Elles doivent aussi avoir un service Cloud ou à lancer prochainement; et avoir au minimum un ingénieur qui réussira l’examen de certification Huawei Cloud.
Le dépôt des dossiers de candidatures est ouvert à compter d’aujourd’hui 15 juillet jusqu’au 31 août. La présélection des 50 startups tunisiennes aura lieu du 1er au 30 septembre. Puis la sélection finale des 15 startups sera effectuée du 1er au 20 octobre. Et à la fin de ce même mois se tiendra la cérémonie d’annonce des lauréats.
A noter que cet évènement a été réhaussé par la présence de Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la communication, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, Lin Xingshuo, directeur général de Huawei Tunisie, Mohamed Ali Mejri, directeur général de Smart Tunisian Technoparks et Alaya Bettaïeb, directeur général de Smart Capital.
I.Z.