TUNIS – UNIVERSNEWS Avec son élégance habituelle et le franc-parler qu’on lui connait, la star tunisienne du tennis a donné un camouflet à ceux qui cherchent, malheureusement, la manipulation politique de certaines personnes malintentionnées qui ont voulu faire croire que Jabeur allait voter « oui », pour la nouvelle constitution.
Malgré tout ce qu’on peut dire, la tenniswoman « ministre du bonheur » pour les Tunisiens, ne doit rien à personne et qui n’est arrivée au rang qu’elle occupe que grace à sa persévérance et son désir d’honorer sa patrie, pour laquelle elle est la meilleure ambassadrice. Elle n’a pas manqué de clarifier la situation en affirmant qu’elle adresse un « oui » (Yes, we can !) aux jeunes qui veulent la prendre comme exemple et faire comme elle… Mais, elle a, aussi, dit « non » à cette tentative de manipulation éhontée, expliquant que la politique n’est pas son domaine de prédilection.
Pour ce qui est de son vote –si elle va voter, lors du référendum- il est personnel et doit rester dans le secret, parce que, comme tous les Tunisiennes et les Tunisiens, elle est une citoyenne qui n’a qu’une seule voix, sur la voie de l’excellence !
F.S.