TUNIS – UNIVERSNEWS Le gaming est un secteur en développement constant, considéré comme un simple loisir par certains et comme un mode de vie pour d’autres. Les jeux vidéo constituent une culture qui a émergé en Tunisie durant les dernières années, malgré les controverses autour du sujet, l’engouement et l’intérêt que portent les jeunes à l’égard de ce passe-temps est vite devenu un sport ou comme on désire l’appeler, un e-sport.
A ce propos, la JC Goulette-Kram et la Jeune Chambre Internationale, organise en collaboration avec la Fédération Tunisienne des Sports Électroniques, la 1ère édition du tournoi de E-sports nommé « Wahch el Gaming », les 16 et le 17 Juillet à l’UTICA.
En effet, « Wahch el Gaming » comporte plusieurs concours. La compétition varie entre cosplays, des tournois de LOL ( League of Legends), de Fifa, de Hearthstone, ainsi que des « Retro Games », qui consistent à jouer à d’anciens jeux vidéo , excluant la possibilité de limiter le concours à une jeune tranche d’âge et impliquant, davantage, des personnes plus âgées.
Le concept est simple, il suffit de jouer à son jeu préféré et tenter de gagner. D’ailleurs, seize joueurs répartis en deux groupes participeront au tournoi de mode Battle Ground, les trois gagnants remporteront 500 Dt, une somme qui sera répartie entre eux. L’événement ne se limitera pas aux jeux vidéo, et comportera également des pauses musicales avec « Elyxir Music » et « L’Artisto Carthage ».
Beaucoup de cadeaux et de giveaways seront à la disposition des personnes présentes, comme des casques, des claviers et des souris de gaming, dans le but d’encourager les jeunes et de les inciter à continuer de vivre leur passion, dans un pays où le prix d’une console coûte plus de 2 mois de salaire d’un cadre moyen.
« Wahch el Gaming » offre l’opportunité aux joueurs une occasion qui devrait susciter l’intérêt des responsables pour dire qu’il est temps d’investir dans le domaine du gaming, un marché, jusqu’ici inexploité en Tunisie.
G.K.