TUNIS – UNIVERSNEWS Le chef d’état-major des armées britannique, l’amiral Tony Radakin vient d’asséner un camouflet à la presse occidentales qui fait circuler des intox sur la santé de Vladimir Poutine, sur la stabilité du régime russe et sur la force de son armée, dans sa guerre contre l’Ukraine, qui fait une guerre par procuration, alors que l’Occident fait semblant de soutenir ce pays.
Il s’est inscrit en faux contre des rumeurs concernant la santé du président russe Vladimir Poutine ou la possibilité qu’il puisse être assassiné. « Je pense que certains commentaires sur le fait qu’il (Poutine) ne soit pas en bonne santé ou qu’il finisse par se faire assassiner, et bien je pense que ce sont des vœux pieux », a déclaré sur la BBC Radakin dans une interview diffusée dimanche.
Les rumeurs sur la santé de Vladimir Poutine, 70 ans en octobre, sont invérifiables. « En tant que professionnels militaires, nous voyons un régime relativement stable en Russie, le président Poutine a été en mesure d’étouffer toute opposition (…) et personne au sommet n’a la motivation de le défier », a-t-il soutenu.
Selon lui, « le défi que pose la Russie va durer » potentiellement pendant « des décennies en termes de menace ».