Le monde des Smartphones est en mouvement perpétuel. Dans un marché ultra concurrentiel, les constructeurs doivent redoubler d’efforts pour tenter de gagner des parts de marché et surtout tenter de ne pas en perdre avec de nouveaux entrants venus de Chine qui sont très performants. Univers news a fait le tour des modèles les plus attendus en 2019.
Les nouveaux Smartphones lancés ont tendance à se ressembler et on trouve finalement assez peu de grosses différences sur les appareils haut de gamme. Les différences se faisant souvent au niveau de l’écran ou de la caméra.
Une nouvelle année signifie des nouvelles sorties plus attendues les unes que les autres, Sans plus attendre, commençons ce classement…
– Xiaomi Mi Mix 3 : Le Mi Mix 3 a déjà été dévoilé en Chine en fin d’année 2018 et il a tout d’un crack. Doté d’un grand écran Super AMOLED borderless de 6.39 pouces, le Mi Mix 3 est équipé du tout dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 855. L’appareil sera l’un des premiers compatibles 5G tout en étant un des meilleurs du marché pour ce qui est des photos. Il est attendu en Europe au premier trimestre aux alentours des 600 euros offrant un rapport qualité / prix imbattable.
– Nokia 9 Pureview : Depuis son retour dans le monde des Smartphones, la marque Finlandaise connaît un joli succès. Portée par celui-ci, elle devrait lancer un nouveau modèle haut de gamme en début d’année 2019 : le Nokia 9 Pureview. Il doit intégrer un Snapdragon 845 et corriger le tir du Nokia 8 Sirocco en matière de caméra.
– Honor View 20 : Le View 20 est déjà annoncé par Honor en Chine. Il sera un des premiers Smartphones à disposer d’un écran “troué” qui pourrait être une des nouvelles tendances à la mode dans les mois à venir pour les Smartphones. Il doit être présenté en France le 22 Janvier 2019.
– Samsung Galaxy S10 / S10+ : La mouture S9 / S9+ aura été un cru décevant pour Samsung avec des ventes largement en-deçà des versions précédentes de la famille Galaxy S. Samsung doit corriger le tir avec son S10. On attend ainsi un changement de design majeur afin de relancer la gamme Galaxy S. Un triple appareil photo est également attendu, de même qu’un support de la 5G.
– Samsung Galaxy F : Longtemps considéré comme une arlésienne, le Smartphone pliable de Samsung va enfin débarquer en 2019 ! Il est devenu plus concret en fin d’année dernière lorsque Samsung a présenté son écran Infinity Flex Display. Les écrans pliables risquent d’être une tendance majeure dans le futur et la plupart des constructeurs sont en train de poser leurs pions dans le domaine en déposant des brevets à la pelle. Samsung reste néanmoins l’un des gros constructeurs les plus en avance dans le domaine et devrait pouvoir sortir son Galaxy F en Mars 2019. Attention, le prix de vente risque d’être plus élevé que celui du S10 et seulement 1 million d’unités sont attendues sur le marché.
– Huawei P30 : Huawei veut continuer son ascension et devenir le premier vendeur de Smartphones au monde d’ici fin 2020. Pour ce faire, la marque Chinoise va continuer ses efforts avec un P30 qu’on annonce encore plus ambitieux que le P20 Pro et le Mate 20 Pro qui ont connu un grand succès en 2018. Un nouveau SoC plus puissant est attendu avec une compatibilité 5G également.
– One Plus 5G : Outre le OnePlus 7 attendu en fin de premier semestre 2019, la marque OnePlus a promis de sortir un Smartphone compatible 5G en début d’année en Europe. Il devrait être lancé en parallèle du OnePlus 7.
– Google Pixel 3 Lite : Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été parmi les meilleurs Smartphones lancés en 2018. Leur prix est cependant très cher. Google pourrait être tenté par le lancement d’une version allégée de ces appareils en début d’année 2019.
HB