TUNIS – UNIVERSNEWS Contre toute attente, le Sept national « s’est fait battre » par le Maroc, sur le score de 28 – 24, et se sont laissé mener de bout en bout, durant la rencontre, devant un adversaire qui n’a pas montré tout au long de la compétition qu’il pouvait le faire. Mais, ils ont profité de la baisse de régime des Tunisiens pour leur arracher leur première victoire historique.
Bien qu’ayant leur drapeau de leur pays à défendre, les Aigles de Carthage qui ont perdu leurs ailes, pour l’occasion, se sont laissé mener du bout du nez. Jusqu’au neuvième point, ils avaient eu, toujours, de l’avance, mais, à ce stade, ils se sont fait rattraper, pour atteindre la fin de la première mi-temps avec deux points de retard (12 – 14).
Comme par hasard, la seconde période, cela est allé plus mal, et les Tunisiens se sont fait distancer de six points à deux reprises (19 – 25) et (20 – 26), pour perdre le second half (12 -14) et la rencontre avec quatre points de différence.
C’est une véritable honte pour une équipe qui a, toujours, été une fierté et dont la renommée vient d’être ternie par cette défaite inattendue. Certes, on peut trouver tous les prétextes possibles, mais la réalité est que ni l’équipe, ni son entraineur n’ont honoré leur contrat.
Certains ont trouvé un prétexte pour cette équipe qui dit qu’ils ont préféré perdre, pour choisir leur groupe dans la prochaine coupe du monde, dans laquelle ils cherchent à éviter l’ogre égyptien et avoir des équipes plus à la portée, mais, est-ce, vraiment le cas ou une simple consolation ?
Après cette défaite, la Tunisie fera partie du Groupe H, avec le Danemark, la Belgique et Bahreïn, alors que le Maroc sera dans le Groupe G et héritera de l’Egypte, de la Croatie, et des Etats-Unis.
Groupe A: Espagne, Monténégro, Chili, Iran
Groupe B: France, Pologne, Arabie saoudite, Slovénie
Groupe C: Suède, Brésil, Cap Vert, Uruguay
Groupe D: Islande, Portugal, Hongrie, Corée du sud
Groupe E: Allemagne, Qatar, Serbie, Algérie
Groupe F: Norvège, Macédoine du nord, Argentine, Pays-Bas
Groupe G: Egypte, Croatie, Maroc, Etats-Unis
Groupe H: Danemark, Belgique, Bahreïn, Tunisie
Les rencontres se déroulent dans 9 salles (4 en Pologne et 5 en Suède) du 11 au 29 janvier 2023.