TUNIS – UNIVERSNEWS Un incendie s’est déclaré, cet après-midi du mardi 19 juillet 2022, dans une montagne proche de Jbel Boukornine (gouvernorat de Ben Arous).
Des camions de la Protection civile de Ben Arous et d’autres unités spécialisées, en plus de deux gros véhicules des gardes forestiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes et empêcher sa propagation en direction des zones habitées limitrophes. Mais le terrain pierreux et abrupt entrave la progression des agents de la protection civile.
Les pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie qui a ravagé, quand même, 4 hectares de massif forestier sans enregistrer de dégâts humains.
Les directions régionales de la Protection civile de Ben Arous et Nabeul, l’unité spéciale de la Protection civile ainsi que la direction des forêts a conduit neuf camions d’incendie ont acheminé vers les lieux de l’incendie, alors que des drones équipés de caméras thermiques et reliés au centre de commandement ont assuré la surveillance de l’incendie.