TUNIS – UNIVERSNEWS Un monde arabe stable n’est pas pour plaire aux sionistes de Tel Aviv qui cherche à exploiter les différends entre le Maroc et l’Algérie, pour semer davantage de zizanie, surtout à l’approche de la visite du chef d’Etat-major israélien à Rabat. A cette fin, l’entité sioniste fait bouger ses pions. L’objectif serait-il dans le cadre d’une tentative de déstabiliser le Maghreb ?
Cette fois, c’est la chaîne de télévision du lobby israélien en France (i24 news) qui est chargée de la sale besogne, en alléguant que des navires de guerre et des pétroliers russes ont accosté, aujourd’hui, dans le port d’Alger.
Le site de la chaîne allègue que la présence de ces navires est en relation avec les développements géopolitiques régionaux et internationaux, ainsi qu’une réaction de Moscou contre toute tentative d’intimidation de l’OTAN.
Il souligne que l’accostage de navires de guerre et de navires pétroliers russes dans le port d’Alger, aujourd’hui mercredi, a soulevé des questions d’observateurs et d’experts en sécurité sur ses implications, s’interrogeant s’il s’agissait « d’une coïncidence de coopération permanente entre les deux pays », « de transmission de messages vers l’Europe » ou un message à Rabat qui accueille le chef d’état-major de l’armée israélienne pour conclure un accord militaire.