TUNIS – UNIVERSNEWS – Nombreux sont ceux qui affirment les vertus des livres ainsi que leur pouvoir fabuleux, que certains vont jusqu’à l’assimiler à une thérapie afin de reconnaître ses effets cathartiques. Le livre nourrit, fortifie, et nous sauve des affres du réel, et parfois, de nous-mêmes.
Pour ce fait, La foire nationale du livre Tunisien annonce son retour dans sa 4ème édition. C’est une manifestation organisée par le Ministère des Affaires Culturelles, en partenariat avec l’Union des éditeurs tunisiens.
Elle représente un second rendez-vous s’ajoutant à la Foire Internationale du Livre de Tunis et se tenant au quatrième trimestre de chaque année civile, la Foire internationale se tenant de son côté au premier semestre de l’année.
C’est la Cité de la Culture de Tunis qui accueillera durant dix jours du 13 au 23 octobre 2022, les bibliophiles, où les principaux livres mis en exergue seront des œuvres tunisiennes afin d’encourager la littérature locale et de laisser nos écrivains acquérir la notoriété qu’ils méritent.
Des débats, des causeries et des conversations ouvertes avec les auteurs s’organiseront également dans le but de créer une interaction entre les émetteurs et les récepteurs, visant à laisser émerger une symbiose intellectuelle.
Cette année, les maisons d’édition tunisiennes qui souhaitent participer à la 4e édition, sont appelées à s’inscrire avant le 20 août. Cinq prix littéraires sont proposés dans de différentes catégories: le roman, la poésie, la nouvelle, la critique littéraire, et les livres pour enfants.
G.K.