TUNIS – UNIVERSNEWS – Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Adel Daâdaâ, a balancé des révélations fracassantes concernant la relation de Rached Ghannouchi et Hamadi Jebali avec l’association « Na’maa Tounès », et ce contrairement à ce que Ghannouchi a dit sur sa méconnaissance de cette association ou de ses cadres.
Dans ses aveux devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme, Daâdaâ a affirmé que Hamadi Jbali avait recommandé le président de l’association « Na’maa Tounès » pour le charger de sécuriser l’arrivée des fonds qataris pour le mouvement Ennahdha, ajoutant que Ghannouchi est intervenu auprès des autorités qataris pour permettre à « Haj Latif » de résider au Qatar et lui accorder le poste de « professeur d’université » !! Des comptes bancaires lui ont été ouverts au Qatar pour y verser de l’argent, qui n’est en fait que destinée à Rached Ghannouchi, et que « Haj Latif » n’était qu’une « façade », un intermédiaire et un prête-nom.
Daâdaâ’ a ajouté qu’il s’était rendu en 2013 au Qatar, accompagné de Rached Ghannouchi et de son fils Moadh, et que Rafik Bouchlaka les a rejoints, venant de Grande-Bretagne, et qu’ils y ont rencontré Maher Medhioub et Najah Haj Latif, et ils ont rencontré l’émir du Qatar lors d’une « réunion secrète ».
Concernant Hammadi Jbali, Adel Daâdaâ’ a déclaré que la propriété enregistrée au nom de son beau-frère n’est rien d’autre que la sienne, ainsi qu’une société de location de voitures qui possède environ 300 véhicules, des biens immobiliers et des domaines agricoles, en plus d’une agence de voyage qui s’occupait des saisons du Haj et de la Omra avec le soutien direct de Hamadi Jbali.
Adel Daâdaâ a réfuté les déclarations de Ghannouchi selon lesquelles il ne connaissait pas les responsables de l’association « Na’maa Tounès », dont Abdelkrim Sulaiman et Mohamed Kouchlaf, et que « Najah Haj Latif » est celui qui gère l’argent de Ghannouchi depuis le Qatar. Ce dernier a, en outre, bénéficié du monopole de l’impression des cahiers scolaires en Tunisie, alors que jusqu’en 2011, il était démuni et incapable de subvenir aux besoins de sa famille!!!
Univers News