TUNIS – UNIVERSNEWS – A l’Hôpital Saint-Bonaventure, se présente Shaun Murphy, un médecin qui travaille à l’unité chirurgicale, jusqu’ici, tout se déroule normalement, jusqu’à ce qu’on découvre que Murphy est autiste. Doté de dons médicaux extraordinaires, il doit faire face aux préjugés, non seulement de ses collègues, mais aussi de tous les patients.
Alors que la cinquième saison de « The Good Doctor » vient de s’achever, il est désormais confirmé que la série est reconduite pour une sixième saison. En effet, le groupe audiovisuel américain ABC renouvelle sa confiance l’un de ses meilleurs programmes après la clôture dramatique de la cinquième saison, ABC a renouvelé The Good Doctor pour une saison 6 le 30 mars.
Un chirurgien surdoué atteint du syndrome d’Asperger rejoint un hôpital prestigieux où il se heurte à la défiance des patients et de ses collègues. Freddie Highmore avec une justesse de jeu remarquable, dessine les croquis d’un personnage principal et réussit à attiser l’empathie de millions de spectateurs, fidèles à la série depuis plus de 5 ans.
Entre larmes, rires, crédulité et génie, la constitution du caractère du personnage incarné par Freddie Highmore s’avère complexe voire composite, créé dans le but d’embarquer les fans de la catégorie “séries médicales“ dans un opus particulier, entraînant une moralité qui consiste à montrer que rien n’est impossible afin de défier le scepticisme.
« On doit se retrouver en juillet (pour les lectures des scripts), et ensuite, on commencera à tourner au mois d’août », confient les interprètes des Dr Lea Dilallo et Marcus Andrews. « Et on sait déjà la date de diffusion : la saison 6 commencera le 3 octobre prochain aux Etats-Unis ».
Dans cette adaptation américaine de la série issue de la Corée du Sud, Shawn, un caractère tout à fait béat et honnête, un topos qui aborde des thèmes qui changent des super héros et des armes aux USA.
G.K.