TUNIS – UNIVERSNEWS Le programme Open Startup Tunisia a annoncé ses trois finalistes de son programme BRAIN (Bridging Research and Innovation). Les trois sélectionnés sont Jed Bouguila et Marwa Louati pour une future visite de l’écosystème MIT à Boston.
Ces chercheurs dans le domaine de la santé sont la première cohorte d’un vaste projet de formation et de networking. Il a été organisé en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’ambassade des États-Unis en Tunisie, MIT Bootcamps, MIT Africa et Africinvest.
Houda Ghozzi, directrice d’OST International (Maroc, Tunisie), a félicité les finalistes. Elle a été maître assistante à l’IHEC Carthage. Elle est elle-même issue du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche. Son orientation vers les startups et l’entrepreneuriat pave la voie à d’autres vocations.
Cherine Charfeddine est professeure en biologie moléculaire et génétique. Elle a également été coach et mentor pour la taskforce Open Startup Tunisia. Jed Bouguila est médecin en chirurgie esthétique et maxillo-faciale à l’hôpital La Rabta (Tunis). Marwa Louati est doctorante en génétique moléculaire et immunologie.
Les finalistes ont été désignés à l’issue d’un bootcamp virtuel de 10 semaines organisé par MIT-Harvard Medical School Healthcare bootcamp, et ce, en vue de les former aux meilleures pratiques dans leur parcours entrepreneurial.
J.M.