TUNIS – UNIVERSNEWS – La chambre d’accusation de la cour d’appel a fixé une séance pour le jeudi 28 juillet, afin d’examiner l’appel du ministère public contre la décision du juge d’instruction de maintenir Ghannouchi en liberté conditionnelle, a appris Universnews.
Cette nouvelle comparution intervient dans le cadre de l’affaire de l’association « Na’maa Tounès », dans laquelle il est accusé de corruption et de blanchiment d’argent, liés à des transferts depuis l’étranger vers l’association de bienfaisance Na’maa Tunisie, affiliée à Ennahdha.
Le président du mouvement Ennahdha avait été entendu mardi 19 janvier 2022, par le juge d’instruction du pôle antiterroriste tunisien. Après l’interrogatoire qui a duré aux environs de neuf heures et les plaidoiries de ses avocats, le juge d’instruction avait décidé de le laisser en liberté, malgré la demande du ministère public d’émettre un mandat de dépôt à son encontre.
Dans le cadre de cette affaire, Rached Ghannouchi est sous le coup d’une interdiction de voyager et de gel de ses avoirs, ainsi que de ceux de ses deux enfants et de son gendre Rafik Bouchlaka.
Univers News