TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Festival Cinétoile revient dans sa cinquième édition à Nabeul et Hammamet du 23 au 30 Juillet 2022 à la plage Sidi Mahrsi à Nabeul ainsi qu’à la plage de Hammamet. Conformément au titre du festival, la projection des films se tiendra sous les étoiles au rythme de quatre films par soirée.
Cinétoile est un festival cinématographique unique en son genre proposant au public des projections en plein-air dans le but de familiariser les spectateurs avec le 7ème art, dans la région du Cap Bon caractérisée par un manque perceptible de salles de cinéma, précise l’association MED’ACT.
La sélection tournera autour d’une panoplie de courts-métrages tunisiens et ne s’arrêtera pas à la projection mais comportera parallèlement un atelier d’écriture scénaristique animé par Sami Ismaïl, au Complexe Culturel Néapolis à Nabeul.
Les films projetés offre une variété d’œuvres récentes primées à l’instar de « Les Pastèques du Cheikh » de Kaouther Ben Hania, » Brotherhood » de Myriam Joobeur, »La Laine sur le dos » de Lotfi Achour, « Gauche, Droite » de Moutii Dridi.
L’entrée est gratuite et accessible à tous ceux qui désirent être au rendez-vous culturel dans le but de faire connaissance avec le septième art et les créations tunisiennes visant à populariser la découverte aux citoyens, qui n’ont pas forcément les moyens de prendre de telles initiatives au quotidien.
G.K.