TUNIS – UNIVERSNEWS – La goulette accueillera pour la première fois le Festival « Brises de la Méditerranée » dans sa première édition. Cette initiative lancée par l’association culturelle « Nesmet La Goulette » aura lieu, à partir d’aujourd’hui, jeudi du 28 juillet jusqu’au 9 Août. Le festival est dirigé par l’acteur Slah Msadek, qui a rêvé de ce projet et a su le concrétiser avec l’aide de la municipalité de la Goulette et d’un groupe de bénévoles de la ville.
Le 22 Juillet 2022, Une conférence de presse a réuni les membres de l’instance organisatrice du festival, dirigée par le talentueux comédien Slah Msadek, afin de mettre l’accent sur la diversité des événements, des spectacles soulignant l’aspect commercial qui contribuera à la stimulation de l’économie à La Goulette.
En effet, rayonnante et lumineuse la Tunisie offre une large palette colorée d’une multitude d’activités culturelles renouant avec son passé glorieux et son Histoire majestueuse.
Le festival met à la disposition des estivants une programmation variée entre musique, théâtre, cinéma et différents ateliers artistiques et cela aura lieu à la Karaka, une manière de promouvoir la culture d’une ville cosmopolite qui a fait l’objet de plusieurs œuvres littéraires à l’instar de « L’enfant de la Goulette » d’Albert Siméoni et cinématographiques comme « Un été à La Goulette » de Farid Boughedir.
Contre vents et marées, contre la canicule, et la 6ème vague du Covid, les festivals ressuscitent et renaissent de leurs cendres pour accueillir le public tunisien, bon vivant tel que nous le connaissons; un public qui émerge au sein de la cacophonie socio-politique et au coeur de l’époque charnière dans laquelle il vit, pour faire face à l’obscurantisme par les sorties vespérales et culturelles à travers les festivals, à travers l’art.
G.K.