TUNIS – UNIVERSNEWS – L’équipe nationale qui faisait la fierté des Tunisiens, il n’y a pas très longtemps, avec un palmarès des plus élogieux a montré un piètre visage, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Contre toute attente, elle avait peiné face à la RD Congo, puis concédé une défaite, lors de la rencontre pour la troisième place, face au Maroc, ce qui est une première dans son histoire. Et cela ne pouvait pas passer, sans faire des dégâts.
La Fédération tunisienne de handball (FTHB) a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur de la sélection nationale seniors, Sami Saïdi à l’amiable, lors d’une réunion de bureau de l’instance dirigeante, tenue jeudi à distance.
Un comité a été formé composé de Karim Hélali, président de la FTHB, en sa qualité de chef de la commission des équipes nationales, Zied Natat, premier responsable de la sélection nationale, et Mohamed Amine Ben Amara, Directeur technique national, pour mener les négociations et consultations en vue de désigner un nouveau sélectionneur national.
Le bureau fédéral a également décidé d’inviter des représentants des clubs du championnat de la division Elite à tenir une réunion le samedi 6 août dans la ville de Hammamet, et ce après que la version finale du système du championnat qui sera adopté lors de la prochaine saison a été fixée et après établissement du calendrier général de la saison par la DTN et la commission des compétitions.
Univers News