TUNIS – UNIVERSNEWS – La Le communiqué du département d’Etat américain, ainsi que ceux de certaines parties étrangères ont été considérés comme une « ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Tunisie ». C’est le cas de l’Ordre national des avocats tunisiens et du parti du Courant populaire, entre autres, qui ont dénoncé ces prises de positions.
Le président de la République, Kaïs Saïed, n’a pas manqué, pour sa part, de le signifier, lors de sa rencontre, ce vendredi matin 29 juillet 2022, avec Othman Jarandi, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger.
Le président de la République a souligné que la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, et que notre souveraineté et notre indépendance sont au-dessus de toute considération. Dans ce contexte, le président de la République a souligné que parmi les principes sur lesquels repose le droit international figure le principe du droit des peuples à l’autodétermination et à la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.
Le Président de la République a insisté sur l’indépendance de la décision nationale et son rejet de toute forme d’ingérence dans les affaires nationales, et qu’aucune voix dans notre pays n’est plus forte que celle du peuple qui a consenti des milliers de martyrs pour l’indépendance et la dignité nationale.
Univers News