TUNIS – UNIVERNEWS Dubaï continue de montrer un réel intérêt pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies et donc au métaverse. En ce sens, l’émirat prévoit de créer 40 000 nouveaux emplois dans le secteur. De plus, elle prévoit de mettre en place de nouvelles infrastructures qui permettront le développement du Web3. L’objectif est d’atteindre une rentabilité de près de 4 milliards de dollars moyen terme.
Le prince héritier de Dubaï, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis (EAU), a déclaré son intention de faire de la métropole l’un des dix premiers pour les développements Web3. Il avait lancé en juillet la stratégie Metaverse de Dubaï, qui vise à faire de cet émirat l’une des dix premières économies metaverses du monde ainsi qu’un centre mondial pour la communauté metaverse.
« The Dubai Metaverse Strategy » est conçue pour attirer plus de 1 000 entreprises de blockchain et de méta-verse dans le ville, ainsi que de soutenir plus de 40 000 emplois virtuels d’ici 2030.
But de Dubaï
Il semble que les Émirats arabes unis soient déjà en marche avec leurs ambitions Web3 , car le pays héberge actuellement 6 700 emplois axés sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, qui valent au total 500 millions de dollars pour son économie.
Il faut préciser ici que cette stratégie Metaverse de Dubaï soutient le développement de la technologie Web3 et ses applications pour créer de nouveaux modèles de travail gouvernementaux et le développement de secteurs vitaux, notamment le tourisme, l’éducation, le commerce de détail, le travail à distance, les soins de santé et le secteur juridique. En effet, Les principaux piliers de la stratégie se concentrent sur la réalité étendue (qui mélange les mondes physique et virtuel), la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), la réalité mixte et les jumeaux numériques (une représentation virtuelle d’un objet ou d’un système).
La stratégie vise également à élaborer des normes mondiales pour la création de plates-formes sûres et sécurisées pour les utilisateurs et à développer l’infrastructure et la réglementation des métavers pour accélérer l’adoption de ces technologies. Et ce, afin d’exploiter les données en temps réel, à utiliser l’apprentissage automatique et l’IoT, et à employer la simulation IA et la blockchain pour améliorer les processus de réflexion humains.
Avec 40 000 emplois virtuels, créés d’ici 2030, PricewaterhouseCoopers a prédit que ces industries de technologie de terminaux intelligents ajouteront 4 milliards de dollars à l’économie des Émirats arabes unis d’ici là !
Jihen MKEHLI