TUNIS – UNIVERSNEWS Universnews a appris de sources bien informées que les services de contrôle du ministère des Finances ont transféré au ministère public le dossier d’un don que la Tunisie a obtenu du Royaume-Uni, fin 2018, qui a été décaissé début 2018 et n’a pas été inscrit dans la loi de finances pour l’année 2018, ce qui avait été dévoilé par un député des représentants britannique.
Selon le rapport de la commission relevant du ministère des Finances, remis, hier, au président Kaïs Saïed, le gouvernement de Youssef Chahed a gardé secret le montant du don britannique sans qu’il soit mentionné dans les sections du budget de l’État.
Une partie a été dépensée au profit des journalistes et des sites médiatiques pour donner une meilleure image du gouvernement Chahed et « dénigrer » les protestations populaires qui ont éclaté entre janvier et février 2018, afin de faire croire qu’elles sont l’œuvre « de délinquants et de voleurs ».
La justice va commencer ses investigations concernant les circonstances et le sort de la donation britannique, et le dossier va connaître des graves développements les jours prochains, selon les informations parvenues à Universnews.
Univers News