TUNIS – UNIVERSNEWS – La saison des soldes d’été 2022 débutera jeudi prochain en Tunisie, pour se poursuivre durant une période de 6 semaines, offrant aux consommateurs des remises de pas moins de 20 %.
La Chambre nationale de commerce du textile et du prêt-à-porter au détail a appelé les commerçants à participer à ces remises et à faire face aux offres trompeuses.
Le ministère du Commerce a annoncé le 20 juillet 2022 que la saison des soldes d’été débutera le 4 août 2022, pour se poursuivre dans un premier temps sur une durée de six semaines, en accord avec les structures professionnelles et les organismes de consommation.
Les participants doivent déposer une déclaration sur le processus de réduction et d’inventaire des produits concernés auprès de l’administration régionale du ministère du Commerce, dans les délais légaux, et l’afficher sur les façades en apposant la mention « réduction saisonnière », en séparant les produits concernés des réductions sur d’autres.
Deux périodes de soldes sont organisées, en Tunisie, chaque année, la première se tient pendant la période hivernale, tandis que la deuxième se déroule, pendant l’été. Elle offre l’opportunité d’acheter des produits liés aux mariages et aux rentrées scolaires et universitaires.
Les professionnels saisissent, encore une fois, l’occasion pour demander d’apporter des modifications à la loi sur la vente, notamment en réduisant la période de 6 à 4 semaines pour donner l’occasion d’organiser des événements promotionnels, ainsi que de légaliser les opérations de vente par Internet.
Univers News