TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, ce mercredi 3 août 2022, au Palais de Carthage, avec Sihem Boughdiri Nemsia, Ministre des Finances, et Marouane Abassi, Gouverneur du Centre Banque.
L’entretien a porté sur le rapport préparé par le ministère des Finances sur les résultats de l’opération d’audit et de contrôle de l’état des prêts et subventions accordés à l’Etat et aux établissements publics tunisiens au cours des dix dernières années.
Le Président de la République a mis l’accent sur la nécessité de prévoir des conséquences juridiques pour toute infractions, surtout que les chiffres contenus dans ce rapport sont énormes, surtout en ce qui concerne les dons qui étaient censés bénéficier à leur destinataire naturel qui est le peuple tunisien, sachant que certains des dons ont bénéficié à des personnes qui n’ont pas, encore rendu des comptes devant la justice. Il a ajouté que si certains doutent encore de l’accès à la vérité, c’est qu’ils sont, soit impliqués et bénéficiaires, soit qu’ils cherchent à décourager, pour que l’argent du peuple ne revienne pas à l’Etat tunisien.
IL a ajouté qu’il existe de nombreuses voies pour parvenir à la vérité, et une justice équitable statuera sur ces dossiers à l’égard de ceux qui cherchent à l’estomper ou ceux qui en ont profité.
Maintenant que tout devient clair et que l’implication de nombreuses parties est prouvé, le peuple veut connaître les détails de ce rapport, afin de connaître toute la vérité sur ceux qui ont conduit le pays au désastre.