TUNIS – UNIVERSNEWS La saison touristique 2022 semble partir du bon pied pour réaliser des résultats qui ont disparu des bilans officiels depuis de longues années.
Les recettes du tourisme ont enregistré une hausse de 66%, par rapport au mois de juillet 2021, se situant à 1781.8 millions de TND en juillet 2022, contre 1072.8 en juillet 2021. C’est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
En effet, cette augmentation conjuguée aux transferts de devises des tunisiens résidant à l’étranger ont suffi pour couvrir la dette extérieure qui se monte à 4786.3 millions de TND.
De même, la Tunisie a accueilli plus de 2,6 millions touristes depuis début 2022 jusqu’au 20 juillet, ce qui représente une hausse de 113% comparativement avec la même période de l’année dernière, et ce, d’après des chiffres officiels présentés lundi par le ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Belhassine.
Le secteur touristique, l’un des plus vitaux de notre pays, est en train de voir un développement remarquable à tous les niveaux, chose qui redonne espoir, spécialement après la crise de la pandémie !