TUNIS – UNIVERSNEWS – Après une absence qui dure, depuis sa visite en Algérie, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, est réapparu, aujourd’hui, jeudi 4 août 022, à Sfax, à l’occasion de la la célébration du 75ème anniversaire des événements du 05 aout 1947. Il a, à cette occasion, mis en garde contre « des pièges très dangereux auxquels le peuple tunisien aurait à faire face », soulignant que « la situation actuelle est complexe et intenable ».
Dans son discours, le chef de la centrale syndicale a dit craindre que « les politiques ne se réveillent après que la situation ne dérape », souhaitant que « le pouvoir retrouve la raison et se rende compte qu’il est garant et responsable de la sureté nationale et des échéances sociales ».
Evoquant la situation sociale explosive, Taboubi a souligné que la Centrale syndicale continuera à jouer son rôle national et social, considérant que la situation générale nécessite une prise de conscience et soulignant que le dialogue reste la seule issue pour les problèmes socio-économiques.
Il a affirmé que l’UGTT organise des grèves générales parce qu’elle est obligée et que « la grève n’est pas un objectif en soi, et la plupart du temps on est obligé d’aller vers cette solution », a-t-il noté, soulignant que le gouvernement refuse encore le dialogue alors que deux mois se sont déjà écoulés depuis la dernière grève générale, affirmant que les syndicalistes sauront être au rendez-vous en termes de militantisme
Univers News