TUNIS – UNIVERSNEWS Au terme des sept premiers mois de l’année 2022, les prix des voitures ont enregistré une hausse de 15%, a annoncé aujourd’hui, Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, sur les ondes d’Express FM.
Il a précisé que parmi les raisons de cette flambée des prix figurent l’augmentation du taux de change du dollar, la hausse des prix des carburants à l’international, la hausse des coûts de transport ainsi que la pénurie que connaissent les semi-conducteurs, affirmant qu’il s’agit d’ailleurs d’un phénomène qui n’est pas propre à la Tunisie.
A cet égard, M. Mahjoub a affirmé que les concessionnaires automobiles s’orientent vers la révision à la baisse de leur marge bénéficiaire à chaque fois que les prix des voitures augmentant sur les marchés internationaux, et ce, afin que les prix demeurent accessibles aux citoyens tunisiens.
Au final, Mehdi Mahjoub a mis l’accent sur la baisse de production des voitures dans un certain nombre d’usines dans le monde, notamment, à cause de la crise sanitaire. Et il a estimé qu’à partir de l’année 2023, il serait possible de parler de relance du secteur automobile et les prix des voitures pourrait enregistrer une baisse.
I.Z.