TUNIS – UNIVERSNEWS – Des unités maritimes de la Garde nationale du Sahel et du Centre ont réussi, dans la nuit de vendredi à samedi, à déjouer 17 tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes.
Selon le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, ces unités ont secouru et sauvé 255 migrants clandestins dont 170 de différentes nationalités africaines, et les autres des ressortissants tunisiens, alors qu’une somme d’argent en devises étrangères a été saisie.
Par ailleurs et dans le cadre des opérations préventives, selon la même source, les unités de la Garde nationale à Sousse et à Kalâat Al-Andalous ont pu arrêter 5 personnes qui étaient en train de se préparaient à traverser les frontières maritimes d’une manière irrégulière.
Par ailleurs, même un jeune gardien du Club sportif sfaxien, Ali Chalbi, a quitté le pays, vendredi soir, dans le cadre d’une opération d’émigration clandestine (Harga) vers les côtes italiennes.
Samedi 6 août 2022, la jeune garde a publié une photo de lui, accompagné de plusieurs jeunes hommes, sur le bateau à leur arrivée sur les côtes italiennes.
Il est à noter que Chalbi est un gardien de but prometteur qui a déjà appartenu aux équipes nationales de jeunes et qui a réussi l’examen du baccalauréat cette année.
Univers News