TUNIS – UNIVERSNEWS – Le port de plaisance « Marina Cap 3000 » a accueilli, au cours de la journée de lundi, 24 bateaux et yachts, transportant environ 130 marins de nationalités française, italienne et anglaise, à l’occasion de la 30ème édition de la croisière autour du monde « Route du jasmin ».
Le commandant du port, Mohamed Ali Ammar, a déclaré que le Comité mixte régional et central d’organisation s’est chargé de la préparation des conditions pour le bon accueil et à la mise à l’honneur des participants, tant au niveau de la préparation logistique et technique des bassins de la Marina, ou en termes de sécurisation de toutes les commodités pour tous les invités. Il a, aussi, préparé une programmation diversifiée d’activités et d’événements destinés aux visiteurs de la région, ainsi qu’aux participants à la croisière.
Aujourd’hui, les participants auront le plaisir de partir à la découverte de la région, notamment les monuments archéologiques et la ville de Bizerte. Une soirée de clôture aura lieu au fort Sidi El Henni.
Demain, mercredi, aura lieu la course de Bizerte, partant de la Marina de Bizerte, pour traverser le canal de Bizerte, et en passant sous le pont jusqu’au lac de Bizerte, dans la zone de Menzel Abderrahmane,
Les participants à la « Route du Jasmin » doivent séjourner à Bizerte, jusqu’à vendredi, date du départ pour la région de Hammamet, la destination finale de la croisière qui reprend, après un arrêt de deux ans en raison de la pandémie de Coivd-19.
Univers News