TUNIS – UNIVERSNEWS – Il y a une guerre, certes, en Ukraine –il faut préciser que c’est à forces égales, avec la Russie d’un côté qui est une puissance et le régime de Kiev qui a le soutien des Américains, de l’OTAN, des Européens… et même des Nations Unies qui sont devenues un outil que manipule l’Oncle Sam, à sa guise- et on se lamente sur le sort -à juste titre, d’ailleurs- de ces Ukrainiens qui subissent les affres des affrontements.
Toutefois, nonobstant le soutien de Zelenski à l’entité sioniste, le monde semble oublier le sort des Palestiniens qui vivent sous une occupation sauvage, face à l’indifférence de cette instance internationale qui pleure le sort des Ukrainiens… Ayons, quand même, un peu de décence, messieurs les défenseurs des droits de l’Homme –lorsqu’il s’agit des « vôtres »- mais qui ferment les yeux sur des crimes abjects commis contre des Arabes !!!
Nous pleurons tous, avec le monde entier, ce qu’endurent… mais, il n’y a pas quelqu’un qui pleure avec nous pour les crimes contre l’humanité contre un peuple désarmé et spolié du droit le plus élémentaire… celui d’exister et de vivre.
Des crimes des plus atroces sont commis contre les enfants, les femmes et le vieillards en Palestine occupée, en témoignent les rapports des différentes commissions envoyées dans les territoires occupés. Malheureusement, cela ne semble pas outrer messieurs les dirigeants des Nations-Unies qui ont prouvé, à maintes reprises, qu’ils sont, tout simplement, au service des Etats Unis et leurs satellites, en particulier Israël qui, selon les dires du président américain Joe Biden, « si elle n’existait pas, il aurait tout fait pour la créer ».
Les Nations unies ont annoncé lundi une augmentation majeure de leur appel d’urgence pour l’aide humanitaire à l’Ukraine, estimant les besoins à 4,3 milliards de dollars entre mars et la fin de l’année.
« Les besoins financiers ont augmenté de 2,25 milliards (estimés en avril, NDLR) à 4,3 milliards », a déclaré lors d’un point presse Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres.
Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, 11,7 millions de personnes ont bénéficié en Ukraine d’aide humanitaire au moins une fois entre fin février et fin juillet. Et après cinq mois de guerre, « les besoins continuent de grandir », a-t-il estimé dans son rapport d’évaluation des besoins publié lundi.
Mais, si on compare ce que sont en train de faire les Nations-Unies, dans les territoires palestiniens occupés, on ne peut penser que l’Arabe ne compte pas autant qu’un occidental, surtout lorsque les intérêts des USA sont en jeu, ce qui est le cas, dans les deux situations.
Les Ukrainiens doivent vivre, parce que l’Oncle Sam le veut et en a besoin, alors que les Palestiniens doivent mourir, pour qu’Israël puisse vivre et empoisonner la vie à toute une région, avec le soutien, aussi, de certains Etats arabes.
F.S.