TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans une déclaration exclusive à Universnews, Jamel Chakhari, colonel major/contrôleur général des douanes tunisiennes, une des victimes de ce qu’on appelle dans les médias le faux dossier de transit de conteneurs, a déclaré que ce tollé survenu sur le sujet est lié au scandale des récentes fuites des mémoires de la directrice générale des douanes, et rien de plus que qu’un buzz médiatique.
La preuve en est, a-t-il souligné, c’est qu’il avait été invité après le 25 juillet au plus haut niveau du ministère de l’Intérieur, c’est-à-dire il y a plus d’un an. Il a présenté tous ses arguments sur le scandale du faux transit de conteneurs, mais rien n’a changé malgré les promesses.
Preuves à l’appui, il affirme avoir clamé la vérité sur l’époque de Zouaghi, Mohamed Abbou, Chahed et Mseddi, « mais dans un pays plein d’hypocrisie, rien ne changera », a-t-il indiqué.
Chakhari a poursuivi : « Zouaghi n’a-t-il pas été limogé et son implication dans ce dossier avérée? Cela ne prouve-t-il pas que Mohamed Abbou ait couvert les corrompus ? Ce dernier n’est-il pas sorti devant les médias pour dire qu’il n’a aucun dossier sur ceux qu’il a licenciés et a renvoyés à la retraite d’office??!!!! … Dans un pays où tout cela se produit et où les droits sont bafoués avec cette simplicité, aucune confiance ne peut être établie avec eux. Tout cela s’est passé devant leurs yeux, sans qu’ils bougent le petit doigt ».