TUNIS – UNIVERSNEWS – La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a crié au scandale, après l’arrestation d’Amel Aloui, mairesse de Tabarka, pour suspicions de corruption financière. Bassam Trifi, président de l’Organisation a expliqué, invité de Midi Shaw, sur Mosaïque Fm, aujourd’hui, jeudi 11 août 2022, les raisons.
Il a indiqué que l’affaire dans laquelle est suspectée la mairesse concerne l’octroi des concessions pour l’installation de parasols sur la place et qu’en aucun cas, elle ne peut être impliquée dans la recherche d’un intérêt personnel.
Trifi a évoqué le passé de cette militante qui fut l’une des filles qui a descendu l’intégriste qui avait voulu remplacer le drapeau tunisien par celui de Daech, à la faculté de la Manouba, après la « révolution » et que pareils méfaits ne pouvaient être imaginés de sa part.
Il a accusé les lobbies qui sont, toujours, aussi puissants, à l’intérieur du pays, surtout que certains n’avaient pas pu bénéficier des concessions et qu’ils lui en tenaient rigueur. En même temps, il a souligné que les décisions sont prises dans le cadre des conseils municipaux et se demande pourquoi elle seule doit assumer la responsabilité.
Univers News