TUNIS – UNIVERSNEWS – Une assemblée générale des travailleurs de SOTIFI SELECTA a eu lieu, ce matin du dimanche 14 août 2022, au siège du Syndicat régional du travail à Ariana et en présence de la Fédération générale de l’information, dans le cadre de la préparation de la grève générale
Cette grève est prévue pour les 18 et 19 août 2022, afin de « défendre leurs revendications légitimes et leurs collègues arrêtés » et de se préparer aux prochaines étapes de militantisme.
Le torchon brûle entre la direction et le syndicat de SOTIFI SELECTA où 5 employés avaient comparu, vendredi, devant le Tribunal de Première Instance de l’Ariana en raison de leur activité syndicale alors que la direction de l’entreprise les accuse de vol.
Selon Mohamed Saïdi, secrétaire général de la fédération générale de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la direction de l’entreprise a porté plainte contre les syndicalistes afin de les faire taire, soulignant, toutefois, que la fédération respecte les décisions de la justice.
Saïdi a précisé que cette même entreprise avait porté plainte, il y’a trois ans, contre des syndicalistes mais le tribunal leur avait rendu justice.
Univers News