TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans le cadre du premier Symposium international de la Sculpture sur marbre qui vient d’être clôturé à la Cité de la Culture en présence de la Ministre des Affaires culturelles, le sculpteur japonais Hiroshi Miyauchi a assisté à l’événement qui s’est tenu dans le cadre des préparatifs pour le TICAD 8 qui aura prochainement lieu en Tunisie.
L’artiste a réalisé une statuette en seulement 12 jours à base de marbre tunisien dans le cadre de l’exposition pré-TICAD 8 à la cité de la culture, regroupant des sculpteurs de 8 pays. Son œuvre, en guise d’image allégorique, incarne son idée sur les rapports entre ordinateur et être humain.
Le Symposium international de la sculpture sur marbre s’est clôturé le 9 Août 2022, mais les œuvres continueront à être exposées avant d’être déplacées à l’intérieur de l’enceinte à l’occasion de la Tenue de TICAD 8. La ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, l’ambassadeur de la Palestine à Tunis Hael Al Fahoum et l’Ambassadeur du Japon Shimizu ont assisté afin de valoriser l’artiste et ses créations, et de s’ouvrir sur l’international.
D’ailleurs, 17 artistes ont animé cet événement pendant une dizaine de jours à l’instar de Abdelaziz Krid, Aymen Boumenjel, Bayrem Ouni, Khaled Feki, Hamda Ben Salem, Mehrez Ellouz, Mohamed Bouaziz, Mohamed Sahnoun, Mourad Brika et Seïf Ben Hamad. Une participation étrangère importante verra des artistes de différentes nationalités, comme Hassine Ali Jabbar d’Irak, Iyed Sabbah de la Palestine, Hiroshi Miyoushi du Japon, Khaled Abdallah Marghani du Soudan, Roland Haft d’Allemagne, Slaheddine Ahmed Mohamed Hamad d’Egypte et Tahar Hadhoud d’Algérie.
G.K.