TUNIS – UNIVERSNEWS – Bien que la situation soit normale, un citoyen a eu la désagréable surprise de ne pas trouver d’essence, dans plus de deux kiosques chez lesquels il s’approvisionnait, d’habitude. Etant à court de carburant, il a été en panne de carburant, en allant chercher ailleurs, et il avait dû faire le trajet à pied, afin d’aller chercher le précieux liquide, ailleurs.
La surprise ne s’est pas arrêté à ce stade, puisque le dernier pompiste qui l’avait servi lui a affirmé que l’approvisionnement n’est plus le même, depuis un certain temps et que les kiosques ne reçoivent plus que, pratiquement, la moitié de ce qui leur était servi, dans le passé récent.
Pourtant et face à cette réalité, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a indiqué, il y a une semaine, que tous les produits pétroliers sont disponibles dans les différentes stations-services de l’ensemble de la République.
Les perturbations enregistrées le week-end dans certaines stations seraient dues à une hausse de la consommation et de la demande en carburants, a précisé le ministère dans un communiqué, soulignant que les opérations d’approvisionnement se poursuivent normalement.
Il aurait, pourtant, été plus simple que le ministère explique, clairement, ce qu’il en est, vraiment, parce que, avec la crise que vit le monde entier, ce ne serait pas un scandale si on manque de certains produits… mais, faut-il encore apprendre à dire la vérité au peuple !
Univers News