TUNIS – UNIVERSNEWS – La place a été réservée dans la soirée du 14 août 2022 de la 56ème édition du Festival international de Hammamet (FIH2022) à une coqueluche du monde arabe, en l’occurrence le chanteur libanais « Wael Jassar ». L’artiste a choisi de se poser ici avant d’entamer une tournée tunisienne dans quelques régions.
Connu pour sa présence scénique prisée et sa voix puissante, il a charmé son public avec son répertoire bien garni de chansons arabes connues. Le public ne s’en lasse pas et le fait bien savoir pendant la soirée : des spectateurs qui chantent et dansent au gré des chansons, il y en a eu et pas qu’un peu : ce rendez-vous est en effet annoncé « Sold Out » depuis quelques semaines.
La star s’est contentée de piocher dans ses morceaux anciens les plus connus et s’est mis à chanter des reprises de « Tarab » connues.
Des titres comme « Ghariba al Nass », « We Battassalini », « Mechit Khalass » ou « Al Donia Alamatni » ont fait sa notoriété et son succès qu’il sait entretenir au fil des années. Wael Jassar compte parmi les rares chanteurs de son époque, qui savent enthousiasmer un large auditoire arabe autour de ces créations musicales, réalisées entre autres, grâce à l’appui et la collaboration de musiciens et de spécialistes en « Tarab ».