TUNIS – UNIVERSNEWS – Certaines personnes se croient au-dessus de la loi, et les lobbies sont à la base de tous les malheurs du pays. Mais, tôt ou tard, tout le monde doit rendre des compte, comme c’est le cas, à Sidi Bouzid où le Parquet du Tribunal de Première Instance a autorisé, lundi, la mise en garde à vue d’un responsable et d’un gérant d’une carrière de pierres appartenant à l’État et dont l’exploitation a été maintenue par une société privée, en dépit de la résiliation du contrat de location depuis 2021.
Le porte-parole officiel et premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance à Sidi Bouzid, Jabeur Ghanmi a expliqué qu’une décision d’expulsion a été émise depuis plus d’une année, sans que la société en question ne suspende ses activités d’exploitation.
Une enquête d’investigations a été menée à l’encontre des prévenus et un certain nombre de responsables régionaux à Sidi Bouzid pour spoliation de fonds publics et usage d’un bien public pour se procurer ou procurer à un tiers un avantage injustifié, causant un préjudice à l’administration, a fait savoir la même source.
Certes, l’argent facile est attractif, surtout lorsqu’il s’agit des biens publics, avec des structures étatiques lente au démarrage et qui ferme, souvent, les yeux, sur ces agissements… Mais, le glaive de la justice peut tomber à tout moment, pour dévoiler tous les pots-au-roses !
Univers News