TUNIS – UNIVERSNEWS La tunisienne Hinda Gharbi vient d’être nommée directrice générale de la multinationale Bureau Veritas, le groupe mondial N°1 de la certification, employant plus de 80.000 salariés, dans le monde.
Diplômée en génie électrique de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Électriciens de Grenoble, et d’un master en Sciences en traitement des signaux de l’Institut Polytechnique de Grenoble, Hinda a intégré Schlumberger en 1996, faisant le choix de débuter sa carrière, sur le terrain, dans les champs pétroliers offshore au Nigéria.
Auparavant, Hinda Gharbi avait occupé de hautes fonctions chez Schlumberger. Elle était jusque-là Exécutive Vice-Présidente Services and Equipment. Dans ces fonctions qu’elle occupe depuis juillet 2020, elle est en charge des produits et des services, ainsi que des enjeux digitaux.
Il est à noter que le Bureau Veritas est une société spécialisée dans les essais, l’inspection et la certification fondée en 1828 (Anvers, Belgique).
Veritas, dont le siège social est en France compte 80 mille personnes avec un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.