TUNIS – UNIVERSNEWS Tous les super-héros ne portent pas de capes!
Un dicton qui semble de plus en plus convenir à l’Apple Watch, qui se retrouve souvent en vedette dans des articles titrés « L’Apple Watch sauve une vie ». Parce que dans la vraie vie, il vaut mieux ne pas compter sur l’apparition de Superman (qui de toute façon aurait du mal à se transformer discrètement, avec la disparition des cabines téléphoniques), Wonder Woman ou Spider-Man.
En revanche, l’Apple Watch semble être une alliée fiable. Ces derniers mois, elle a ainsi pu sauver des gens d’une chute mortelle, de la noyade, et même permettre de détecter une très rare tumeur au cœur. Et si la montre connectée d’Apple n’a pas encore le niveau de Docteur Quinn, femme médecin, et ne devrait pas non plus être au casting de la prochaine saison de Grey’s Anatomy, elle est un support de plus en plus fiable pour ses utilisatrices et utilisateurs. Surtout qu’elle pourrait prochainement servir à détecter les premiers signes d’une crise cardiaque.
Année après année, édition après édition, Keynote après Keynote, Apple présente une Apple Watch disposant de plus en plus de fonctions.
On a ainsi pu voir la Series 6 se doter de l’app Oxygène sanguin, pour détecter le taux d’oxygène dans le sang, une fonction rejoignant les autres, déjà nombreuses, permettant de suivre l’évolution de sa santé. Parmi elles, on retrouve notamment un capteur électrique de fréquence cardiaque, et l’app ECG qui la mesure.
C’est justement sur cet outil que se sont penchés des chercheurs du Texas Heart Institute Journal, qui rappellent qu’aux États-Unis, une personne est victime d’une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, toutes les 40 secondes. Ils ont donc cherché à savoir si utiliser l’Apple Watch pourrait permettre de détecter les signes avant-coureurs.