TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président de la République poursuit son silence concernant ce qu’il prépare pour le mouvement islamiste Ennahdha et ses dirigeants dont la majorité est poursuivie pour différents délits de malversations, de corruption et, même, de conspiration contre la sécurité de l’Etat, pour certains.
Face aux clignotants qui sont au rouge, les islamistes continuent à gesticuler dans le vide, pour faire croire qu’ils ont, encore, les moyens de faire face au « projet » de Kaïs Saïed, ce qui n’est vraiment pas le cas, étant donné qu’ils ont été délestés de leurs armes habituelles et bien qu’ils aient eu le soutien de politiciens qui ont raté leur carrière à l’image de Mohamed Néjib Chebbi et de Hamma Hammami qui continuent à gesticuler dans le vide.
Ainsi, réagissant à la promulgation de la nouvelle Constitution, le Front de salut national a appelé à la tenue d’élections anticipées, estimant que c’est une atteinte à la légitimité, tout en appelant à la tenue d’élections législatives et présidentielles anticipées tout en réitérant son attachement à la constitution de 2014.
Le mouvement Ennahdha ne tarit pas de critiques, dans ce sens. Il a dénoncé le fait que Kaïs Saïed ne « s’attaque à aucun des problèmes du pays, mais perpétue plutôt l’unilatéralisme, la tyrannie, etc.»
Univers News