TUNIS – UNIVERSNEWS Après le sucre, la farine, l’huile végétale et certains médicaments une pénurie s’ajoute à la liste.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, Sadri Ben Azzouz, a déclaré ce mardi 23 août 2022 que l’État avait le monopole de l’approvisionnement en café.
Et d’ajouter qu’il y a une pénurie de cette substance en Tunisie, ce qui aura de graves répercussions sur les propriétaires et les travailleurs des cafés.
Le responsable de la chambre des propriétaires de café a suggéré que dans le cas où l’État n’est pas en mesure de fournir cette substance, il devrait autoriser les fournisseurs qui ont la capacité de fournir du café.
Il est à noter que le marché tunisien du café se caractérise par l’évolution de la consommation et se situe à 0,5 Kg par habitant. La consommation est également en hausse avec le changement des habitudes de consommation, essentiellement dans les secteurs urbains. Le Brésil, le Vietnam et la Cote d’Ivoire sont les principaux fournisseurs de café de la Tunisie.