TUNIS – UNIVERSNEWS – Le bureau de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient de rendre public un communiqué dans lequel il indique que le conseil, réuni ce mercredi 25 août 2022, a décidé à l’unanimité de constater la vacance dans la constitution du bureau de l’Instance, en raison de l’absence de l’un des membres qui est –bien sûr- Sami Ben Slama qui n’a pas arrêté de critiquer le comportement du président de l’ISIE, Farouk Bouaskar, et son porte-parole, Mohamed Tlili Mansri.
Ainsi, selon le communiqué, ce constat s’est déroulé conformément l’article 16, 2e aligna du statut n°23 de l’année 2012, en date du 20 décembre 2012, relatif à l’ISIE, amendé par décret présidentiel n°22 de l’année 2022, en date du 21 avril 2022.
Par conséquent, le bureau considère que la mission de Sami Ben Slama a pris fin officiellement et légalement dans le bureau de l’Instance, à partir de la publication de la décision, sachant, aussi que le concerné fait l’objet de poursuites judiciaires, d’après le communiqué.
Le conseil a, en outre, décidé de commencer les procédures pour combler cette vacance, conformément aux articles 6 et 16 du statut de l’ISIE.
Univers News