Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) vient d’accorder à la Tunisie un crédit de 40 millions de dinars koweïtiens, soit à peu prés de 297 millions de dinars tunisiens, pour le financement de la construction de deux barrages aux gouvernorats du Kef et Béja.
L’accord de financement a été signé aujourd’hui par le ministre du Développement,de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, et le Président du Conseil d’administration du FADES, Abdellatif Youssef El Hamd, et ce, en présence du ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Bettaieb.
L’objectif escompté de la construction des deux barrages est de fournir d’importantes quantités d’eau, ce qui renforcera les capacités de production agricole et créera de nouvelles activités économiques ainsi que de nouveaux emplois dans les régions concernées.
Il est à rappeler que le FADES a accordé à la Tunisie des financements d’une enveloppe de 1 milliard de dinars koweïtiens au profit de 60 projets et ce, depuis 1979. Par ailleurs, le fonds a servi des aides à la Tunisie pour un montant total de 6,17 millions de dinars koweïtiens, dont à peu prés 60 millions de dinars sous forme de dons.
N.A