TUNIS – UNIVERSNEWS Alors que tous les regards se tournent vers l’organisation de la TICAD 8 à Tunis, une crise des carburants s’installe dans notre pays. Les Tunisiens ont été surpris par le spectacle des interminables files d’attente devant les stations-services. Renseignement pris il n’y aurait plus de carburant, et spécialement d’essence. C’est, décidément, devenu une habitude, et le tunisien commence à s’habituer à cette situation de rationnement, dans tous les produits.
Les autorités, elles, affirment qu’il n’existe aucune crise et que l’approvisionnement en produits pétroliers reprendra de façon normale dans quelques jours.
Dans un entretien avec Shems, a imputé cet état de fait à la crise financière que vit le pays, et à la hausse de la consommation.
Le SG de la fédération syndicale relevant de l’UGTT a annoncé l’arrivée de deux pétroliers transportant du Gasoil sans soufre, et de l’essence sans plomb, la prochaine période, ce qui couvre la consommation de tout un mois, a-t-il souligné.
Il a exclu toute crise de carburant en Tunisie, mais un simple manque, évoquant des propositions qui sont en train d’être discutées pour parvenir aux solutions, et éviter tout problème.
Il existe un petit recours de certaines stations services au rationnement du carburant, en limitant les ventes à une quantité déterminée.