L’ambassade de Tunisie à Tripoli, la capitale de la Libye, a appelé ce samedi les membres de la communauté tunisienne de la capitale libyenne et de sa banlieue à être vigilants, à éviter les zones d’affrontements et à éviter les déplacements, au vu de la poursuite des affrontements armés, des tirs intenses et de la chute de nombreux obus sur divers quartiers de Tripoli, depuis les premières heures de ce matin, samedi.
Dans un communiqué, l’ambassade a rappelé à la communauté tunisienne le numéro de téléphone du consulat permanent (021-3409479) pour communiquer avec la mission et signaler toute urgence.
Des combats acharnés ont éclaté dans la capitale libyenne, Tripoli, la nuit dernière, et se sont poursuivis jusqu’à samedi matin, alors que les factions rivales échangeaient des tirs intenses et que le bruit de plusieurs fortes explosions retentissait dans toute la ville, selon ce qui a été rapporté par les médias.
Des témoins ont déclaré que les affrontements ont éclaté dans le centre-ville de Tripoli, au milieu d’une crise politique sur le contrôle du gouvernement libyen, avec un afflux croissant de groupes armés autour de la capitale au cours des dernières semaines.
Des images et des vidéos diffusées sur Internet du centre-ville montraient des véhicules militaires dans les rues, des combattants tirant et des riverains tentant d’éteindre les incendies, selon les mêmes sources médiatiques.
Univers News