TUNIS – UNIVERSNEWS Une première en Tunisie ! La Faculté de Médecine Dentaire de Monastir (FMDM), a récemment annoncé que les étudiants en médecine dentaire peuvent, s’ils veulent, suivre leurs parcours académiques en langue anglaise.
En effet, les inscriptions pour l’année universitaire 2022-2023, sont maintenant ouverts pour ceux qui veulent étudier avec la langue de Shakespeare. L’administration de la faculté annoncera la liste des étudiants le 5 septembre 2022.
Il est à noter que la FMDM est le seul établissement universitaire en Tunisie qui enseigne la médecine dentaire, et ce, depuis 1975.
Avec internet, les réseaux sociaux, et les médias, apprendre l’anglais n’est plus un obstacle pour les nouvelles générations. Les jeunes utilisent dès leur plus jeune âge des applications smartphone anglophones, regardent des films et série en anglais sous titrés, et arrivent à traduire aisément le langage parlé…Outre l’apprentissage dès leur plus jeune âge, des langues à l’école publique et privée.
Etudier la médecine dentaire en Tunisie, est désormais une pas en avant qui évoque aussi le monde moderne, étroitement liée à la technologie, l’informatique et la mondialisation.